Le milieu international algérien du SS Lazio (Série A italienne de football), Mourad Meghni, a souhaité mercredi « jouer plus souvent » avec son équipe, après son retour de blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant plus d’une année. « J’aimerais jouer plus, je pense que je me suis complètement rétabli de ma blessure, et j’aimerais avoir ma chance de disputer quelques rencontres avec mon équipe », s’était-il confié à la presse locale. Mourad Meghni a repris les entraînements avec le club laziale au mois de février dernier, après avoir souffert d’une blessure au niveau du tendon rotulien, qui l’avait éloignée des terrains pendant une longue période, sans prendre part toutefois à un match officiel de l’équipe. Il s’est contenté de quelques apparitions avec l’équipe réserve du club romain.
Convoité par le club qatari d’Al Djaish, qui vient d’accéder en première division, selon la presse locale, Mourad Meghni n’écarte par l’idée de quitter la Lazio, dont il est sous contrat jusqu’en 2012. « Si la situation reste telle qu’elle est jusqu’à la fin de la saison, je préfère quitter le club et connaître ainsi d’autres sensations », a-t-il souligné. Pourtant le coach italien de la Lazio, Edoardo Reja n’a pas tari d’éloges à l’égard du milieu algérien. « Meghni est un joueur qui a de grandes qualités surtout sur le plan technique.
C’est un joueur pétri de qualités techniques et doté d’une bonne vision du jeu et qui n’hésite pas aussi à prendre ses responsabilités pour tirer au but. Je dirais donc que c’est un milieu de terrain complet », avait-t-il déclaré. Avec la sélection algérienne, la dernière apparition de Meghni remonte au 24 janvier 2010, à l’occasion du match des quarts de finale de la CAN-2010 face à la Côte d’ivoire (3-2).
RAF