Nicolas-Jean-Pierre Sarkozy…

Redaction

Updated on:

Je suis heureux de vous retrouver pour une nouvelle chronique « koi de 9 frança ». Normalement je vous retrouve le samedi, mais étant grippé j’ai accusé quelques jours de retard… Mais rassurez vous, ce n’était pas la grippe A, et même si c’était le cas, cela ne se transmet pas par internet (ne croyez pas Roseline Bachelot si elle vous dit le contraire, elle est prête à tout pour fourguer ses vaccins…)

Comme d’habitude, on commence par la politique. Et qui dit politique dit Sarkozy. Un mois d’avoir vécu coupé du monde cette semaine, vous n’avez pu éviter d’entendre parler des 20 ans de la chute du mur de Berlin. Notre président, toujours prêt à tout pour faire grimper sa cote de popularité, nous explique sur son profil Facebook (président hi tech) qu’il était le jour même à Berlin… Sauf que certaines contradictions évidentes sont venues semer le trouble sur ce joli récit, créant une nouvelle, énième devrais-je dire, polémique à l’Elysée.

Sarko III : Après Jean, c’est le deuxième fiston qui aurait bénéficié d’un coup de pouce de papa. Je veux bien sûr parler de Pierre Sarkozy, le rappeur producteur ayant caché sa véritable identité pour intégrer un monde si détesté de son géniteur. Et bien ce dernier n’a pas apprécié de ne pas avoir obtenu l’aide financière demandée auprès de la Société Civile des Producteurs Phonographiques… Quand même, on est loin de Jean et de ses ambitions…petit joueur!

Rama Yade soutenue par 68% des francais? Voilà une nouvelle énigme a résoudre.

Une des priorités de Nicolas Sarkozy avant son mandat était de lutter contre le chômage. Le résultat n’est pas probant, preuve en est ce cadre nantais qui depuis huit mois s’affiche sur un panneau publicitaire de sa ville pour trouver un emploi…

Faits divers en vrac et peu réjouissants: un retraité qui roulait à contre sens sur l’autoroute s’est tué et a également tué le conducteur de la fourgonnette qu’il a percuté. Il aurait mieux fallu un jeune qui roulait à 140 au lieu de 130 sur ce coup là…

Le procès de Dominique Guillouche et de son ex-compagne, Alfreda Deneux s’ouvre aujourd’hui devant les assises du Maine-et-Loire. Dominique Guillouche devra répondre notamment de l’enlèvement, de la séquestration et du viol d’Aurélia, âgée de six ans. C’est cette affaire qui avait occasionné l’ouverture du plan « alerte enlèvement » qui va d’ailleurs être amélioré ces prochaines semaines avec des alertes SMS. Enfin, une décision gouvernementale qui va dans le bon sens et qui satisfait l’ensemble de la population!

Le prix du cancer augmente! +6% en moyenne pour les cigarettes. C’est les débitants de tabac frontaliers qui vont être contents… Les politiciens vont ils s’étonner que les français partent acheter Tabac, Alcool et autres produits taxés à outrance en Belgique ou en Espagne?

Enfin on arrive au fait divers de la semaine évidemment… Si je vous dis gangster…Tony….Et non! Pas Tony Montana, mais Tony Musulin! Le voleur, dans la douceur, de 11 millions d’euros! Pas une arme, pas une menace, pas une cagoule..Un camion de location et un permis de conduire… Si 9 millions ont été retrouvés dans un garage (le bougre ne pouvait pas se promener avec des tonnes de sacs remplis de billets), il semblerait qu’il soit parti se réfugier dans les pays de l’est.

Alors un braqueur on va le chercher, des honnêtes gens on les renvoie là bas ? C’est en tous cas l’expulsion la plus chère de l’histoire. S’ils avaient économisé 1 Tony, ils auraient pu renvoyer 2200 familles africaines ou arabes! Merde! En tous cas, le fait qu’il soit presque érigé en héros sur pas mal de sites prouve le désarroi d’une grande partie de la population!

Allez réjouissons nous, une chose va bien dans notre pays, le football. A une semaine d’un Irlande-France décisif (le même jour qu’un certain Egypte-Algerie vous l’aurez noté), la Ligue 1 nous a proposé un spectacle magnifique dimanche avec un Lyon-Marseille nous ayant offert 10 buts! Oui , un 5-5 exceptionnel, non pas par le jeu pratiqué mais par la folie, et franchement, ça fait du bien ..Preuve qu’il nous en faut peu!

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures bleu-blanc-rouge!

RAF