Qui dit succès dans le foot, dit gros sous à la clé. La qualification de l’Équipe Nationale (EN) au Mondial 2010 n’a pas seulement permis aux verts de gagner en confiance, mais aussi en flouss puisqu’ils ont paraît-il encaissé chacun un gros chèque de 600 000 dollars offert par le président Bouteflika en guise de remerciements pour avoir décroché le ticket de départ pour l’Afrique du Sud.
Les avis sont cependant partagés: il y en a qui trouvent cette récompense tout à fait méritée pour la travail accompli et la joie apportée. D’autres estiment en revanche que le cadeau est trop cher, car il ne s’agit que de foot après tout et que par ailleurs beaucoup d’Algérie aimeraient eux aussi profiter un peu de la manne algérienne. Pour ou contre ? Le débat reste ouvert.
Par ailleurs, on vient d’apprendre que deux joueurs de l’EN, Zaoui Samir et Gaouaoui Lounès, viennent d’associer leurs images à la célèbre marque de couches-culottes Pampers pour le lancement de sa nouvelle gamme de couche.
Une grande cérémonie réservée aux intimes a été organisée jeudi dernier au château du Sheraton d’Alger, en présence du vétéran Belloumi, pour marquer le lancement du partenariat entre la marque et les deux footballeurs. Le montant de ce contrat publicitaire n’a pas été divulgué pour l’instant. Contents, les deux heureux élus ont remis un chèque équivalent à un an de couches à la pouponnière de Palm Beach Zeralda.
RAF