Quatre vols d'Air Algérie programmés jeudi vers Benguela (Angola)

Redaction

La compagnie nationale Air Algérie a programmé jeudi quatre (4) vols à destination de Benguela, la ville angolaise qui abritera le match de la demi-finale de la CAN 2010 opposant (jeudi à 20H30) l’équipe nationale de football à son homologue d’Egypte, a-t-on appris mercredi auprès d’Air Algérie. Le premier avion décollera de l’aéroport international Houari-Boumediene vers 6 heures du matin. Les autres vols seront espacés d’une demi-heure chacun, a-t-on précisé de même source.
La compagnie nationale a prévu des vols supplémentaires à destination d’Angola, en cas où une forte demande de la part des supporteurs de l’équipe nationale de football est exprimée, a-t-on ajouté.

Le coût commercial du billet d’avion, qui est de 135.000 DA, a été ramené par le gouvernement à 60.000 DA, rappelle-t-on.
Les inconditionnels des verts qui se déplaceront en Angola seront vaccinés contre la maladie de la fièvre jaune au niveau de l’aéroport Houari-Boumediene et les frais de cette vaccination sont à leur charge, a indiqué le P-dg d’Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah.
En plus de la vaccination, chaque supporter bénéficiera d’un kit-santé qui lui sera remis avant l’embarquement, a-t-il ajouté.
Les visas d’entrée seront délivrés aux supporteurs à leur arrivée en Angola, a encore précisé M. Bouabdallah.
L’équipe nationale de football s’est qualifiée aux demi-finales de la CAN en battant, dimanche dernier à Cabinda, l’équipe de Côte d’Ivoire sur le score de 3 buts à 2 après les prolongations. L’Egypte s’est qualifiée, de son côté, en s’imposant lundi à Benguela devant le Cameroun 3 à 1 après les prolongations.

APS