Que suis-je ? Un homme qui galère pour le rester. Une femme qui résiste pour le rester.
Que suis-je ? Un père malheureux de voir ses enfants rêver inutilement de vacances. Une mère qui souffre de voir, impuissante, ses enfants saliver devant un carton de Candia.
Que suis-je ? Un travailleur éprouvé qui ne comprend pas pourquoi il se lève tous les matins, si ce n’est pour tenter de remplir sa mission alimentaire. Une travailleuse qui sait pertinemment qu’elle doit d’abord travailler les fantasmes de son patron.
Que suis-je ? Un chômeur surdiplômé, plein d’énergie et d’aspiration,voué à tenir les murs qui ne tiennent plus et à gaspiller le printemps de sa vie entre deux cafés.
Un harrag et ça veut tout dire.
Que suis-je ? Un Président qui estime que son peuple est inutile et qui a pour seul programme une phrase fataliste : Allah Ghaleb.
Un militaire qui pense que les civils sont des bons à rien et qui croit que l’Algérie n’est que Hydra et Hassi Messaoud.
Que suis-je ? Un opportuniste parasite qui a tout compris au système, mais rien à la vie, la vraie.
Un élu qui ne peut utiliser qu’un seul muscle à la fois. Un ministre qui a compris que la première chose à acheter après sa nomination était un sablier.
Que suis-je ? Un Ouyahia et c’est très spécial. Un Belkhadem et ce n’est pas très agréable de l’être. Un Toufik et c’est très olympien.
Que suis-je ? Un Algérien et je le regrette à cause d’eux !
Hicham A.