Qui nomme les PDG ?

Redaction

Updated on:

Attention, ça bouge là-haut ! À défaut de pouvoir consulter des bulletins de santé, nous nous résignons à diffuser ce bulletin d’avertissement à l’intention du petit peuple d’en bas, celui qui galère et rame sans comprendre rien à ce qui se passe, ni aux gesticulations de salon, ni aux révoltes virtuelles, encore moins aux images Secam de l’ENTV.

Ainsi, selon Algérie-Focus, c’est-à-dire nous, les deux principaux actionnaires de la SPA Algérie seraient sur le départ. Il s’agit, pour les nommer, du PDG Toufik et du Gérant par intérim Bouteflika et sa chorale de génies qui ont réussi l’exploit inédit de ruiner par anticipation l’un des pays les plus riches que Dieu a créé.

D’ailleurs, c’est uniquement à ce Dernier que l’on doit le départ annoncé de ses deux fossiles d’un temps plus que jamais révolu. Partiront-ils vraiment en congé maladie indéterminé ? Rien n’est acquis pour l’instant mais l’espoir est permis tout de même.

Jusqu’au bout, ceux qu’on a désigné, à tort ou à raison, comme étant la source de tous nos malheurs, auront résisté à la marche de l’Histoire, aux sit-in de Sadi et aux calamités d’Ennahar (Il faut du courage pour supporter un tel allié). S’ils partiront donc, ils ne le front que pour causes divines, par épuisement naturel.

Jusqu’au bout, ils auront gagné donc face à la «volonté populaire», sans jamais abdiquer ni montrer le moindre signe de faiblesse politique. C’est qu’ils sont forts !

Reste maintenant à savoir qui remplacera qui ? On sait déjà que pour le poste de Gérant par intérim, c’est au grand patron d’en décider. Ce dernier étant lui-même sur le départ, quelqu’un devra logiquement le remplacer.

Oui, mais qui nomme les PDG chez-nous ?

Hicham A.

Quitter la version mobile