Le 3 mars dernier les verts ont encaissé 3 buts à domicile contre l’équipe Serbe, lors du match amical préparatoire pour le mondial 2010 en Afrique du Sud. Le sélectionneur national, Rabah Saâdane avait imputé cette défaite en partie à « la mauvaise qualité de la pelouse » du stade 5 juillet (sic!).
Décidément, les éléments se déchainent pour rendre la vie difficile à notre Équipe Nationale (EN). Quand ce n’est pas la chaleur (comme en Angola), ou le mauvais arbitrage, c’est l’herbe qui joue contre nous, et contre nous seuls, car les Serbes, eux, ça leur réussit une pelouse pourrie manifestement.
Du coup, pour mettre toutes les chances de son côté, Saâdane a décidé de ne pas jouer le prochain match amical contre L’Emirat Arabes à Alger. » Sincèrement, un stage de préparation en Algérie est très difficile à gérer, c’est difficile de se concentrer ici en Algérie, même pour un match amical, en plus de l’état catastrophique de la pelouse » avait alors expliqué le sectionneur au lendemain de la défaite face à la Serbie.
Ainsi, le lieu du déroulement du match, prévu le 4 juin prochain, sera désigné fin mars. « Le lieu de cette rencontre dépendra du pays qui devrait abriter notre stage préparatoire avant la Coupe du Monde. Nous sommes entrain de prospecter et la décision sera prise dans les prochains jours », a déclaré Saâdan, vendredi, à la radio Alger Chaine 3.
Pour rappel, l’EN disputera le 28 mai prochain un autre match amical contre l’Eire à Dublin. C’est connu, l’herbe est toujours plus verte (couleur de notre équipe) ailleurs, mais espérons pour notre sélectionneur national, que la foudre ne sera pas du rendez-vous.
RAF