L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, est le nouvel entraîneur de la sélection yéménite de football pour les trois prochaines années avec comme premier objectif la qualification au Mondial-2014 au Brésil, a annoncé samedi le secrétaire général de la Fédération yéménite de football, Hamid Chibani.
« A compter du 1er janvier 2011, Rabah Saâdane est le nouvel entraîneur du Yémen pour trois ans. Il aura comme adjoints Zoheir Djelloul, avec qui il
a travaillé en équipe nationale algérienne, et un technicien yéménite », a déclaré Hamid Chibani à la Radio internationale algérienne.
« Saâdane aura comme première mission la qualification du Yémen à la Coupe du Monde en 2014 », a-t-il ajouté.
Le président de la Fédération yéménite, Ahmed Salah El-Aïfi, s’est engagé vendredi, lors d’une réunion avec Rabah Saâdane, à accorder toutes les facilités à l’entraîneur algérien pour qu’il réussisse dans sa mission, selon M. Chibani.
Le technicien algérien avait déjà dirigé le Yémen pendant 16 mois, entre 2004 et 2005, rappelle-t-on.
Rabah Saâdane a démissionné de son poste de sélectionneur national au lendemain de la contre performance concédée à domicile face à la Tanzanie (1-1), dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.
APS