Le Cabinet français, «Shearman and Sterling», retenu pour assister le Gouvernement algérien dans le processus de rachat d’OTA, a décidé de confier la délicate mission d’évaluer la valeur de l’opérateur Djezzy pour un éventuel rachat au Cabinet américain «FTI Consulting Global» apprend-on auprès de sources proches du dossier.
Pour sa part, «Shearman and Sterling» s’apprête à faire face à une procédure d’arbitrage international que compte engager le patron d’Orascom Naghib Sawiris. Nos sources affirment que le Cabinet français a fait appel à un spécialiste des activités d’arbitrage qui opère au sein du Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements dépendant de la Banque Mondiale. Il s’agit de l’expert international Emmanuel Gaillard qui a déjà représenté Sonatrach dans son conflit contre Gas Natural et Repsol.
Par ailleurs, plus de trois mois aprés l’attribution du marché d’évaluation de Djezzy, le Cabinet «Shearman and Sterling» n’a toujours pas annoncé le moindre chiffre bien que son offre supposait 100 jours pour le faire.
Nina A.