Renouvellement partiel du Conseil de la Nation: le FNA introduit deux recours

Redaction

Le président du Front national algérien (FNA) M. Moussa Touati a annoncé lundi à Alger que son parti avait introduit deux recours auprès du Conseil constitutionnel concernant les résultats des élections pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la Nation dans les wilayas de Médéa et de Tlemcen.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Touati a indiqué que son parti devait obtenir « officiellement » quatre sièges au Conseil de la Nation à l’issue des dernières élections n’étaient-ce « les dépassements et les abus » notamment dans les wilayas de Médéa et de Tlemcen, objets des deux recours auprès du Conseil Constitutionnel.
M. Touati a appelé le Conseil constitutionnel à « rétablir le candidat FNA dans ses droits en lui accordant le siège de la wilaya de Médéa, d’une part, et à réorganiser totalement l’opération de vote dans la wilaya de Tlemcen », d’autre part, affirmant que « sur la base des preuves que nous détenons, le Conseil pourra nous rétablir dans notre droit ».
Le FNA a obtenu, au terme des élections pour le renouvellement partiel du Conseil de la Nation du 29 décembre dernier, deux sièges dans les wilayas de Tindouf et de Saida.
S’agissant du climat dans lequel s’est déroulée cette opération, M. Touati a précisé que sur un total de 2000 électeurs du parti, 500 « ont vendu leur conscience », affirmant que ces derniers ne feront plus parti du FNA.

APS