Résister

Redaction

Boutin veut partir avec de Villepin, où ça ? Dati déclare qu’il faut cesser de dresser les Français les uns contre les autres, de Villepin estime que le drapeau français est taché et le jeune « Auvergnat » pote avec le ministre de l’Intérieur, quitte l’UMP et choisit de Villepin qui est encarté à…l’UMP…

C’est que ça commence à puer pour de vrai à droite puisque même ceux de droite le sentent.

Pendant ce temps, le PS est toujours en vacances, Mélenchon n’a rien mis sur son blog depuis le 10 août, Europe Ecologie pousse Eva Joly et Besancenot est aux abonnés absents. Ca fait maigre au milieu de cette houle qui enfle, de ces tombereaux d’injustices faites aux gens.

Le Grand journal de Canal ne recommence que lundi prochain, Taddeï je l’espère fera pareil et Mon œil itou… Chabot virée continuera à présenter ses émissions merdiques pour servir la soupe au président. On ne regardera pas.

Alors on va se débrouiller tous seuls pour faire l’info. Ca fait d’ailleurs un moment qu’on se débrouille.

A Tarnac aussi ils se débrouillent. Plutôt bien. Fin juillet nous raconte Mediapart, ils se sont réunis à 200. Ils sont venus des Etats-Unis, d’Europe et de France. Pour mettre leurs idées en commun, pour vérifier s’ils sont sur la bonne ligne, fidèles à eux-mêmes. Ils sont jeunes ils consomment peu, font eux-mêmes leur pain, mangent simplement et sont joyeux. Ils s’organisent parce qu’ils savent que du travail pour tous et pour chacun, c’est fini. Ils sont fichtrement lucides et raisonnables. On devrait les écouter.

« Il faut qu’on fasse un communiqué pour dire à tous ceux dans le monde qui ne se sont pas résignés à l’horizon du désastre, que nous nous sommes retrouvés, que nous ne cédons pas à la peur, que les campagnes d’intimidation menées sous couvert d’antiterrorisme échoueront finalement dans le grotesque, que le moment est venu de quitter toute position défensive. » a dit l’une des participantes à la fin de la rencontre.

Ils n’ont pas peur. S’ils avaient peur ils ne seraient pas venus là, dans un haut lieu surveillé par les autorités jusque dans l’intimité des maisons des habitants. Au le procès des inculpés, c’est pour quand ? Quand on pense à tout le cinéma que nous a fait l’ex Garde des Sceaux, pour rien… Et tout ce qu’on leur a fait subir, à ceux de Tarnac… Juste pour faire peur aux gens.

Eux n’ont pas peur, sans doute parce qu’ils sont jeunes, dans leurs têtes. Sûrement parce qu’ils n’ont rien d’essentiel à perdre. Ils savent que ça ne sert à rien de posséder des avoirs, que ça rend mesquin, jaloux, dépendant et frileux.

L’essentiel, ce qui compte pour eux et qui devrait compter pour nous, c’est leur humanité, leur dignité, leur conscience d’hommes et de femmes qui les fait réagir chaque fois qu’une injustice est perpétrée. Ils n’autorisent personne à trouver leur vérité à leur place.

Anna