Ridicule. Grève à la radio nationale, le directeur reçoit les journalistes dans un salon de thé

Redaction

Se fout-on de la gueule du monde !

Le directeur de la radio nationale, M. Farid Toualbi, s’est résolu avant-hier à recevoir les 7 journalistes grévistes employés par son institution, non pas dans les locaux de la Radio… mais dans un salon de thé situé à Alger-Centre !!!

Comble de la mascarade, le premier responsable de la Radio a confirmé aux protestataires le dépôt d’une plainte contre eux par le DG de l’ENRS pour occupation illégale des locaux de la Radio, alors que ces derniers étaient en grève de la faim ! « Nous allons être auditionnés dans les prochains jours et un procès aura lieu » a déclaré l’un des journalistes à EL Watan.

Mieux encore, et preuve que le ridicule ne tue pas, les responsables de la radio auraient rassuré verbalement les journalistes quant à leur réintégration avec promesse d’être « permanisés », ceci après le verdict de la justice, indique El Watan.

Rappelons que le mouvement de contestation avait été engagé dimanche dernier par 7 journalistes de la radio nationale, pour protester contre leur conditions de travail déplorables et leur statut de cachetiers que la direction refuse de transformer en contrats permanents.

Ces derniers ont occupé leurs locaux en entamant une grève de la faim, qui n’a pas duré longtemps étant donné l’intervention rapide de la force publique. La fédération nationale des journalistes algériens (FNJA) a rappelé que cette grève bien que dénoncée par la section syndicale de la radio, est bien légitime. Un rassemblement est prévu par cette même FNJA samedi prochain au niveau de la radio nationale.

Kha-Louna