Saâdane demande à partir, l’Argentin Pekerman bien parti pour entraîner les Verts

Redaction

Updated on:

Son nom revenait avec insistance ces dernier temps, le technicien argentin José Pekerman semble être la piste la plus probable pour remplacer Rabah Saâdane à la tête de la Sélection nationale, ce dernier devant vraisemblablement prendre les règnes de l’Equipe nationale des Emirats Arabes Unis.

C’est le concerné lui-même qui l’a annoncé, cité par la chaîne qatarie Al Jazeera Sport. «Oui, l’Algérie m’a contacté et m’a proposé de prendre en charge la sélection nationale d’Algérie. Je vais réfléchir à la proposition», a reconnu l’ancien entraineur de l’Equipe d’Argentine lors du Mondial de 2006. Pekerman n’en dira pas plus à ce sujet, ni la partie qui l’a contacté, ni quand l’a-t-elle fait. Mais selon des sources concordantes, les contacts entre la FAF et le technicien argentin auraient été entamés à al fin de la CAN 2010, en janvier dernier. Ces mêmes sources rajoutent que Saâdane aurait demandé à quitter l’Equipe nationale pour des «raisons familiales».

Actuellement sans engagement, José Pekerman est âgé de 60 ans et a déjà eu à driver l’Albiceleste au Mondial 2006 atteignant le stade des quarts de finale perdu face à l’Allemagne.

RAF

Quitter la version mobile