Silence radio sur le cas des 32 Algériens retenus par Israël : Ramenez nos compatriotes chez eux !

Redaction

L’impunité d’Israël étant une réalité absolue dans un monde ridicule et profondément schizophrène, il ne nous reste, à présent, qu’à demander et se demander où sont nos 32 compatriotes algériens qui faisaient partie du convoi humanitaire à destination de Gaza. Sont-ils retenus par les hordes criminelles de Tsahal? Sont-ils bien traités? Y-a-t-il des victimes parmi eux? Comment est gérée cette crise par notre Etat alors qu’il n’a aucun interlocuteur en face pour procéder à leur rapatriement?

La piste de la médiation française a été évoquée par des sources diplomatiques. Mais ceci justifie-t-il pour autant le silence de nos dirigeants face à cette situation? Comme à leur habitude, ces derniers mènent une stratégie de communication désastreuse et parfaitement opaque. Rien n’a été dit ou révélé, ni par le Président, ni par le Chef de la diplomatie algérienne, sur le cas de nos compatriotes, laissés entre les mains d’un Etat criminel et sans scrupule. Le bon sens le plus sommaire voudrait qu’on sache où en est cette affaire douloureuse.

On a vu des pays bousculer l’ordre mondial pour un seul ressortissant en difficulté. Et ils ont bien raison de le faire. L’Etat algérien a le devoir d’abord de ramener ces Algériens dans leur pays et de nous informer régulièrement sur l’état d’avancement de la gestion de cette affaire. Ne pas le faire signifie une grossière attitude d’indifférence. Ramenez nos compatriotes chez eux !

Nina A.