Son PDG déclare que le marché algérien est prioritaire : France Télécom se dit intéressée par Djezzy

Redaction

Updated on:

France Télécom ne lâche pas le marché algérien. Son PDG, Stéphane Richard, cité par Reuters, a déclaré que l’opérateur téléphonique français est intéressé par l’acquisition de parts dans la compagnie Orascom Télécom Algérie (OTA) dans le cadre du processus d’achat engagé par l’Etat algérien.

«France Télécom suit de près l’évolution en Algérie, où elle pourrait se positionner soit par le biais de l’opérateur Djezzy ou par d’autres moyens», déclare M. Richard. «L’Algérie est un marché potentiellement intéressant. Nous verrons ce qui se passe avec Djezzy», rajoute-t-il.

Le PDG de France Télécom précisera, cependant, qu’aucune discussion n’est engagée avec les responsables algériens. Stéphane Richard note que France Télécom a mobilisé 7 milliards d’euros pour les transactions à l’étranger d’ici 2015. La stratégie du Groupe français s’intéresse essentiellement aux marchés émergents à croissance rapide en Afrique, en Moyen-Orient et en Asie du sud.

Orascom Tunisie vendue 1,2 milliard de dollars à QTel

Orascom Télécom Holding (OTH) a annoncé, dans un communiqué, qu’elle a finalisé la vente de sa participation entière dans Orascom Tunisie Holding et de Carthage Consortium Ltd, deux sociétés à travers lesquelles OTH détient 50% d’Orascom Télécom Tunisie (Tunisiana), au Qatar Télécom (Qtel). Montant de l’opération : 1,2 milliards de dollars.

Ali B.