Sortie de piste au posé d’un avion militaire algérien

Redaction

Paris (France) – Un avion militaire de l’Armée de l’Air algérienne est sorti de piste lors de son atterrissage sur l’aéroport international Le Bourget de Paris (France) alors que l’appareil venait juste de se poser, et sans que l’on connaisse encore les raisons exactes de l’incident.

L’avion, un Hercule C130H, immatriculé 7T-WHA, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport de Boufarik (Algérie) et l’aéroport international Le Bourget de Paris (France) avec neuf membres d’équipage à bord, est sorti de piste lors de son atterrissage, sans que les circonstances exactes n’en soient encore connues. L’appareil s’est couché sur le côté gauche, provoquant quelques dommages importants sur l’aile et les moteurs de ce même côté.

Il n’y a pas eu de blessés et les services de sécurité de l’aéroport sont intervenus rapidement afin de sécuriser les lieux de l’incident. La piste de l’aéroport a été fermée le temps que les équipes techniques puissent intervenir et les opérations aériennes ont été perturbées quelques instants avant de revenir à la normale. Une enquête va être diligentée afin de connaitre les circonstances de l’incident. Certains médias parlent d’une erreur de pilotage.

crash-aerien.aero

Quitter la version mobile