Sous la douche avec Sarko !

Redaction

Updated on:

Bonjour à tous, je suis heureux de vous retrouver pour ma chronique hebdomadaire « koi de 9 frança ». Cette semaine encore l’actualité a été riche et source d’inspiration sans grande difficulté.

Comme d’habitude commençons par la politique avec une actualité dense. Je ne m’en prendrai pas cette semaine à notre ministre de l’Immigration Éric Besson, mais je vois plus haut, plus grand, plus fort, (plus risqué ?) : notre président de la République, j’ai nommé Son Altesse Sakozy.

En effet dans la famille royale, cette semaine c’est le patriarche qui a repris le flambeau du scandale. Et de fort belle manière… Ce dernier a en effet tenu aux agriculteurs le même discours qu’il y a quelques mois..au mot et à l’intonation près! (voir vidéo en bas). Alors je veux bien que l’on prenne les gens pour des idiots (restons politiquement corrects), mais de conclure ce discours copié-collé par :  » je ne suis pas venu vous tenir un discours que vous avez déjà entendu « . C’est fort ! Malheureusement l’Élysée a précisé dès le lendemain que Nicolas Sarkozy ne s’expliquera pas sur cette polémique…Tout comme il ne s’expliquera pas sur le renvoi de Jacques Chirac en correctionnelle, ce qui ne l’empêche pas de faire partie des personnages préférés des français (Jacques hein, pas Nicolas)!

Décidément Nicolas nous a gâté cette semaine avec en plus deux scandales financiers. Tout d’abord nous apprenons que la présidence de la France à la tête de l’Union Européenne a coûté 171 millions d’euros… Soit 1 million par jour. Second scandale financier de la semaine et la douche à 250 000 euros qu’il se serait fait construire… Mais Philippe Séguin, président de la Cour des Comptes, a relativisé en expliquant que ces 245 000 euros pour être précis n’ont pas servi qu’à la construction de la douche mais à un « espace de rencontre au grand Palais dont les douches ne sont qu’un élément« . Nous voilà rassurés. Cela n’empêche pas 19% des électeurs qui l’avaient choisi en 2007 d’affirmer qu’ils ne revoteront pas pour lui en 2012 s’il se représente (sondage LH2) et 58% des français d’être déçus de son bilan à mi-mandat.

Sarkozy fils pour finir avec une nouvelle affaire Jean Sarkozy qui, selon « l’Express », voulait se lancer dans la chanson. Il aurait en effet montré il y a quelques années une maquette à Didier Barbelivien qui aurait très apprécié et proposé de faire un CD… Chose finalement refusée de peur que cela nuise à son image auprès du public, en cas de carrière politique…Décidément quand on est doué on l’est pour tout chez les Sarkozy.

Amis de Sarkozy pour finir la parenthèse avec Johnny Halliday qui déclare : « qu’on foute la paix a Polanski ». Il n’a pourtant pas à avoir peur, Leaticia était bel et bien majeure au début de leur relation!

Rubrique piston: le tribunal administratif de Lille a annulé la nomination du fils de bernard Derosier (président du Conseil Général du Nord) à la direction des affaires juridiques du même département car il n’avait pas passé de concours…Il peut peut être tenter l’EPAD ?

Parti Socialiste toujours avec Frederik Bernard qui accuse David Douillet de fraude électorale, ce dernier étant aller faire des procurations en maison de retraite…

On ferme la page politique avec Rachida Dati et Fadela Amara. La première pose en effet cette semaine pour le magazine « Gala » avec sa fille. C’est bien elle qui faisait des procès à tout va aux magazines people pour atteinte à la vie privée ? Argent quand tu nous tiens. Fadéla Amara maintenant, qui a déclaré : « Jean Sarkozy aurait du saisir la HALDE pour discrimination au patronyme », et elle sait de quoi elle parle Fadéla, qui a changé son vrai prénom qui est « Fatiha ». Plus politiquement correct bis ?

On passe à l’actualité et les faits divers dans notre joli pays. Un non lieu policier tout d’abord dans l’affaire des jeunes renversés par la Police à Villiers le Bel. On en attendait pas moins suite à l’affaire du petit Nelson.

Bonne nouvelle (la première de la chronique si vous suivez bien), l’État va débourser 5 millions d’euros par an pour offrir l’abonnement à un journal quotidien aux 18-24 ans, bonne initiative qui est à saluer en ces temps difficiles…Temps difficiles qui servent à la publicité de certaines entreprises. En effet, un site de commerce en ligne va distribuer en plein Paris des billets de 5,10,20 et 50 euros aux passants dans la rue le 14 novembre prochain, sans aucune contrepartie. A vous d’être dans les coins touristiques et stratégiques ce jour là!

Insolite toujours avec cet amoureux déçu qui a mis sa voiture sur un passage à niveau en face de la maison de son ex-petite amie…juste pour lui faire peur. Le drame a été évité de justesse.

Enfin, et on l’attendait depuis longtemps, la Scientologie a été condamnée pour escroquerie.

On passe au sport et au choc OM-PSG. Comme je vous l’avait expliqué la semaine dernière la veille du match, des incidents ont eu lieu, et quoi de plus prévisible quand on laisse 1000 parisiens venir sans escorte au centre de Marseille et qu’on reporte le match quelques heures avant le coup d’envoi. Rama Yade déclarera quelques heures après, et ça nous permet de voir qu’elle sait de quoi elle parle, que les joueurs ne doivent pas être déçus de ne pas jouer, que ce ne devrait pas entrainer des incidents. Donc selon notre ministre des sports, ce sont les joueurs qui ont contribué à ces incidents ? On dit LOL dans ces moments là me semble t-il?

LOL numéro 2: Le Real Madrid, les galactiques, perd 4-0 contre une équipe de 3eme division…C’est rien Karim!

Enfin on finit sur une touche positive, nous avons à nouveau un champion du monde en sport automobile, avec Sebastien Loeb à nouveau champion du monde de rallye. Chapeau bas et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

RAF