Tizi-Ouzou: deux bombe explosent sur la RN 30 tuant deux civils

Redaction

Une première bombe a explosé aujourd’hui jeudi 01 avril peu après 13 heures au passage d’une patrouille de la gendarmerie nationale sur la RN 30 à hauteur de la commune de Ain Zaouia, située à une trentaine de kilomètres au sud du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, apprend-on auprès de sources sécuritaires.

Selon les premiers éléments d’informations fournies par les mêmes sources, l’engin explosif enfoui sur le bas côté de la chaussée vraisemblablement actionné à distance par des terroristes embusqués, a ciblé des véhicules des forces de sécurité en patrouille dans la zone.

L’explosion n’a pas fait de victimes.

Par ailleurs, l’explosion d’une deuxième bombe à Ain Zaouia a fait deux morts dans l’après midi d’aujourd’hui vers 14 heures, apprend-on de mêmes sources.

En effet si la première bombe qui a explosé vers 13 heures n’ a pas touché la patrouille de la gendarmerie nationale ciblée par l’attentat, en revanche peu de temps après et toujours sur la RN 30 un véhicule de type Peugeot 504 a été gravement touché par la deuxième déflagration causant le décès de deux citoyens se trouvant à bord. Le véhicule touché était un taxi transportant des voyageurs.

Samira kamel