Tourisme tunisien : A la reconquête du marché algérien

Redaction

Face à la baisse de 35% du rythme d’affluence des touristes algériens enregistrée depuis le début de l’année (du 1er janvier au 20 mars 2011), une campagne dont le but sera de réconforter le touriste algérien sur la situation sécuritaire en Tunisie sera lancée par le ministère tunisien du Commerce et du Tourisme. Elle ciblera les médias algériens.

L’objectif de la campagne est d’attirer plus de 350 000 touristes algériens durant la période estivale, c’est-à-dire les mois de juin et juillet 2011 contre une moyenne de 400 000 touristes auparavant. La campagne prévoit également une participation tunisienne à la foire du tourisme d’Oran qui se tiendra du 12 au 15 avril 2011 et à la foire d’Alger du 18 au 21 avril 2011. Les campagnes publicitaires en Algérie bénéficieront d’un fonds de 252 000 dollars US. Mr Mehdi Houas, le ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, a annoncé mardi dernier le début des négociations avec la partie algérienne pour l’ouverture d’une ligne maritime entre les ports algériens et tunisiens dans le but de faciliter le transport des touristes algériens et de leurs véhicules durant la période de pointe.

Chaque année, pas moins d’un million de touristes algériens visitent la Tunisie, fournissant ainsi au pays des recettes de 288 à 432 millions de dollars US. La Tunisie a donc tout intérêt à rassurer sur les conditions sécuritaires. Elle prévoit également d’améliorer les conditions d’accueil au niveau des postes frontaliers et des aéroports.

(lemagazinedumanager.com)

Quitter la version mobile