Un cadre d'une entreprise canadienne enlevé en Algérie

Redaction

Un ingénieur algérien travaillant pour l’entreprise canadienne de construction SNC-Lavalin a été enlevé dimanche en Kabylie, annonce la firme. « L’enlèvement d’un ingénieur, dimanche matin en Algérie, a été confirmé », écrit Leslie Quinton, vice-président chargé de la communication, dans un courriel transmis mercredi à Reuters.

« Les négociations en vue de sa libération sont coordonnées directement par les autorités locales, nous sommes donc malheureusement dans l’incapacité de fournir davantage d’informations », ajoute-t-il.
Selon El Watan et Le Soir d’Algérie, l’ingénieur a été enlevé par des hommes armés dans la région de Bouira, 150 km au sud-est d’Alger, où les extrémistes islamistes restent actifs.

L’homme, qui n’a pas été identifié, travaillait sur le chantier d’une usine de traitement de l’eau et a été enlevé alors qu’il se rendait à son travail, précisent les deux quotidiens, qui citent des sources proches des services de sécurité. Les forces de l’ordre ont lancé une opération de recherche.
L’organisation Al Qaïda au Maghreb islamique revendique régulièrement des attentats et des enlèvements en Algérie, mais l’insécurité y a considérablement régressé ces dernières années.

En octobre, sept policiers ont été tués par des rebelles alors qu’ils escortaient des agents de sécurité privés travaillant pour SNC-Lavalin, près de Tizi Ouzou, principale ville de Kabylie, d’après la presse locale.

Reuters

Quitter la version mobile