Un double attentat kamikaze dont un perpétré par un enfant vise un commissariat à Bordj-Menaiel

Redaction

Updated on:

Tôt ce samedi matin, deux attentats kamikazes ont ciblé le siège de la surêté urbaine de la ville de Bordj-Menial, situé à 70 km à l’est d’Alger, a rapporté elwatan.com. Le premier bilan fait état deux morts (un policier et un agent de l’APC), et une quinzaine de blessés, dont sept policiers, six civils et un gendarme. Ce double attentat suicide a été perpetré par deux individus en moins de 30 minutes d’intervalle.

Vers 5h45, le premier kamikaze, qui était à bord d’une Toyota Hilux, actionne sa charge d’explosive au niveau du carrefour à proximité de la mairie et du commissariat faisant deux morts et plusieurs blessés parmi les civils.

Selon le site Algerie Plus, ce premier attentat devait servir de diversion et préparer le terrain au deuxième kamikaze qui devait profiter de la confusion causée par l’attentat pour s’engoufrer dans le commissariat et se faire exploser. Cette technique perverse des deux attentats qui se succèdent en un laps de temps relativement court a été beaucoup pratiquée au Liban durant la guerre civile et permet aux kamikazes de causer le maximum de dégâts en pertes humaines souvent parmi les secouristes et les forces de l’ordre.

En effet, environs 30 minutes après la première déflagration, alors que les premiers secours et les services de securité commencent à arriver sur les lieux de l’attentat, un deuxième kamikaze, un enfant selon Algerie Plus, arrive à bord d’une moto et tente de forcer le cordon de sécurité pour atteindre le commissariat. Les policiers présents sur place réussissent à l’en empêcher en ouvrant le feu. Le kamikaze arrive quand même a se faire exploser.

Rappelons, que ces deux attentats surviennent deux jours après ceux perpétrés dans la localité de Baghlia (45 km à l’est de Boumerdès), causant deux morts et six blessés parmi les forces de l’ANP.

RAF