Un homme cagoulé et armé a dérobé jeudi 40 000 € sur l’« Ile de Beauté », un car-ferry de la SNCM, alors que le navire en provenance d’Algérie était à quai à Marseille.
Jeudi peu avant 21 h 00, un individu a ligoté un cadre de l’entreprise maritime, âgé de 58 ans, et s’est emparé de la recette de plusieurs points de vente du car-ferry, a précisé la même source.
Selon le récit de la victime, c’est un individu seul, muni d’une arme de poing et cagoulé, qui l’a neutralisé dans son bureau avant de le ligoter.
L’« Ile de Beauté », qui revenait de Skikda en Algérie, est un bâtiment de 160 mètres de long pouvant transporter plus de 1 500 passagers et un demi millier de véhicules.
« Une telle attaque est rarissime et ne peut avoir lieu qu’avec des complicités à bord même du navire », a estimé une source proche du dossier.
Le parquet de Marseille a confié les investigations à la brigade de répression du banditisme (BRB) de Marseille déjà en charge d’un hold-up l’an passé au siège même de la SNCM. Plusieurs dizaines de milliers d’euros avaient alors été dérobés après l’attaque du domicile du responsable administratif de la compagnie.
(ouest-france.fr)
(*) Le titre est de la rédaction