Un jeune homme a tenté de s’immoler devant la cour de justice à Oran

Redaction

Il est sauvé in extremis par les policiers.

Un jeune homme âgé d’une quarantaine d’années a tenté de mettre fin à ses jours, hier, devant la cour de justice à Oran. Dans une crise d’hystérie subite et sous le regard ahuri des passants, le malheureux s’est dénudé, mettant le feu à ses affaires. Criant et gesticulant, il s’aspergea d’essence contenu dans une bouteille de plastique. Dans un geste désespéré, il tentera de se mettre le feu à l’aide d’un briquet.

L’intervention rapide des policiers de faction a permis de le maîtriser, le sauvant d’une mort certaine. Le malheureux a été admis dans l’infirmerie du tribunal avant d’être conduit dans un commissariat de police.

Pour rappel, une jeune femme âgée de 30 ans est récemment décédée à Oran après s’être mis le feu. Un policier âgé de 54 ans qui tentait de la sauver devait périr peu de temps après son admission à l’hôpital d’Oran. Le petit enfant de la mère décédée est mort hier, après avoir combattu la mort pendant plusieurs jours. Il a été brûlé au deuxième degré dans le sillage de sa mère qui s’était aspergée d’essence.

Dans le même contexte, un jeune lycéen âgé de 19 ans a été gravement brûlé après s’être mis le feu devant le siège de son lycée. Les responsables qui lui auraient refusé de repasser son baccalauréat reste le mobile de cet acte malheureux.

KARIM BADAOUI