Une délégation d’Amnesty internationale à Oran : Une rencontre avec la CNCD-Oran et la LADDH

Redaction

Une délégation d’Amnesty internationale s’est déplacée récemment à Oran afin d’y rencontrer des représentants de la LADDH du bureau local et de la CNCD –Oran avons nous appris auprès de ces derniers. Les discutions qui ont eu lieu entre les deux délégués de l’organisation internationale et les militants d’Oran sont intervenues dans un contexte de tensions sociale exacerbée et de la naissance de la dynamique induite par la CNCD avec pour objectif l’instauration de la démocratie et d’un Etat de Droit en Algérie.

Les discutions ont notamment porté sur cette crise et sur la situation des Droits de l’ Homme en Algérie. Les membres d’ Amnistie internationale se sont montrés préoccupés et sensibles quant à la promotion des droits de l’Homme, des actions entreprises dans ce sens en direction de la société qu’ils s’agisse de jeunes, des étudiants et des ONG .

Des informations leur seront fournies justement sur ce travail pas toujours facile à tenir, sur la formation sur les droits de l’homme avec la participation d’hommes de lois et de militants de la LADDH. Le souci de l’organisation internationale emble encore aller vers une volonté d’assoir cette organisation dans la durée en Algérie avec la défense et la promotion des droits de l’ Homme dans notre pays. Le vent de révolte et de demande de démocratie dans les pays Arabe et du Maghreb constituant l’on s’en doute pas une situation historique et cruciale.

Par ailleurs, depuis plusieurs jours les animateurs de la CNCD–Oran qui s’attèlent à préparer la marche du 5 Mars à Oran font l’objet de pression, d’intimidation sans compter les tentatives de manipulation quant à la nature de la composante de la CNCD –Oran et ses objectifs .Une situation qui n’en rien affecté les membres de la CNCD –Oran qui doivent tenir un point de presse aujourd’hui.

MOULAY F

Quitter la version mobile