La famille Ferhani, l’algérien arrêté à New York pour une affaire de terrorisme, a lancé un appel aux autorités algériennes pour intervenir auprès des autorités américaines afin de sauver son fils Ahmed, victime d’un « coup monté ». Selon le témoignage de la famille de cet algérien établi à New York, un policier d’origine turque est derrière ce coup. En effet, ce dernier a impliqué Djamel dans une affaire de possession d’armes.
Selon le père de l’accusé, les autorités américaines « ont exploité le fait qu’il est musulman pour l’accuser de tentative de pose d’une bombe dans un synagogue », des accusations réfutées catégoriquement par le père de l’accusé. Il a démenti toutes les informations rapportées par les médias américains. Selon Djamel Ferhani, un policier d’origine turque a tenté il y a quelques moi de vendre des armes à son fils, en détention…ledit policier a enregistré des déclarations concernant les juifs, faites par Ahmed Ferhani, et les a remises à la police, qui a procédé à son arrestation pour possession d’armes et pour tentative d’attentat contre une synagogue.
Face à cette situation, le père de l’algérien Ahmed, appelle les autorités algériennes à intervenir afin de porter assistance à son fils et lever le voile sur la vérité. Depuis l’arrestation de son fils à Manhattan, la famille Ferhani n’arrive pas à surmonter le choc. La famille compte rassembler autant d’argent que possible pour s’acquitter des frais exigés par les avocats, estimés à 25 mille dollars. Ahmed sera présenté devant la justice américaine aujourd’hui.
Source : El Khabar