« Vie de chien » d’Abdelkader Secteur à Alger

Redaction

Abdelkader Abderahmane ou plutôt Abdelkader Secteur, humoriste célèbre pour ses sketchs improvisés lors des fêtes de mariage et diffusés sur la toile, a présenté dimanche soir à Alger, son premier one man show « Vie de chien » devant un public venu nombreux pour le voir, cette fois-ci, en réel.

Le théâtre de verdure du complexe culturel Laâdi-Flici de l’établissement « Arts et culture » était archicomble.

Avant l’apparition sur scène de Kader, les personnes présentes, jeunes et moins jeunes, étaient impatientes de voir le spectacle commencer. D’ailleurs, l’intensité en décibels du son émanant de la « création musicale » du DJ invité, apparemment, pour « chauffer » la scène, n’a fait qu’attiser leur impatience.

Une fois la « star » du rire de Ghazaouet apparaît, le public exprime un soulagement. Dès la première phrase formulée, toute l’assistance s’abandonne au fou rire qui perdure pendant près de deux heures de temps, grâce évidement aux blagues et plaisanteries de l’humoriste, visiblement très apprécié.

Le one man show relate dans un langage simple, les différents phénomènes sociaux mais consacre une grande partie aux émigrés en situation irrégulière se trouvant, par espoir, sur le sol français. Il décrit, toujours avec humour, les conditions dans lesquelles, ces personnes, se retrouvent.

Abdelkader Secteur a découvert son talent d’humoriste en 1997 lors d’une fête de mariage célébrée dans sa ville natale (Ghazaouet) et notamment suite à une coupure d’électricité.

Profitant de l’obscurité, il commence à raconter des blagues à un groupe d’amis. Dès le rétablissement du courant, on lui propose de prendre le microphone pour « faire marrer » tout le monde.

« Vie de chien » sera présenté, samedi prochain, au théâtre de verdure Hasni-Chekroune d’Oran.

APS

Quitter la version mobile