Visite à Washington du ministre algérien des Affaires étrangères

Redaction

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, entamera lundi une visite de travail à Washington au cours de laquelle les questions de sécurité et de lutte antiterroriste seront notamment évoquées.

Ses services précisent dimanche dans un communiqué diffusé par l’agence APS que M. Medelci aura des entretiens avec Daniel Benjamin et William Burns, respectivement coordonnateur pour la lutte antiterroriste au Département d’Etat et sous-secrétaire d’Etat pour les affaires politiques, ainsi qu’avec John Brennan, conseiller spécial de Barack Obama pour la lutte antiterroriste. Trois hommes déjà tous venus à Alger au cours du premier trimestre. M. Medelci sera aussi reçu par la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, ajoute-t-on de même source.

Cette visite survient alors que certains pays disent s’inquiéter d’un risque de renforcement d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) à la faveur de la guerre civile en Libye. Elle intervient également aux lendemains d’une réunion à Bamako des chefs d’état-major des armées des pays voisins de la Libye (Niger, Algérie, Mali et Mauritanie) et de l’attentat de Marrakech au Maroc voisin.

AP