L’ancienne star du football mondial, Zinedine Zidane, a confirmé qu’il séjournera en Algérie à partir du 7 décembre prochain.
Zinedine Zidane a confirmé sa venue à Alger après l’avoir annoncée septembre dernier à partir de l’Afrique du Sud où il parrainait un tournoi pour les jeunes footballeurs. Le champion du monde 1998 avec l’équipe de France séjournera en Algérie dans le cadre d’une action caritative au profit des enfants.
Zidane, qui est d’origine algérienne, effectue ainsi sa troisième visite en Algérie après celle de 2006 lorsqu’il avait rendu visite aux victimes du séisme de Boumerdès de 2003, puis celle de mars dernier à l’occasion d’un match gala de football en salle.
Il a toujours affiché son attachement à son pays d’origine dans la mesure où il avait rendu visite à l’équipe nationale et avait assisté au match Algérie-Slovénie au Mondial sud-africain. Il s’était également engagé, lorsqu’il a été reçu par le président de la République, à aider l’équipe nationale et le football algérien.