Zidane pourrait remplacer Saâdane après le Mondial 2010*

Redaction

Lors de sa récente visite en Algérie, Zinedine Zidane a rencontré le président Abdelaziz Bouteflika. Ce dernier a proposé à l’ancien numéro 10 le poste de sélectionneur des Fennecs.

Zinedine Zidane était en début de semaine dernière en Algérie à l’occasion du tournoi de l’amitié. Cette exhibition rassemblait des joueurs champions du monde en 1998 comme Laurent Blanc, Lilian Thuram et Didier Deschamps et d’anciennes gloires du football algérien. L’ancien joueur des Bleus a profité de son escale en Algérie pour rendre visite au président, Abdelaziz Bouteflika. Selon Sud-Ouest, ce dernier aurait proposé à Zidane le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie après la Coupe du monde de juin prochain en Afrique du Sud.

Alors que l’actuel entraîneur, Rabah Saâdane, a qualifié les Fennecs pour leur premier Mondial depuis 24 ans, il pourrait ne pas voir son contrat (qui expire en juillet prochain, ndlr) prolongé. Le président Bouteflika veut, en convaincant Zidane de prendre en main la sélection, tenter de changer l’image du pays, écornée depuis de nombreuses année par la corruption et le terrorisme qui sévit sur le territoire. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux aurait demandé un temps de réflexion au président algérien. Actuellement conseiller du président du Real Madrid, Florentino Perez, il n’a jamais exprimé publiquement le souhait de vouloir entraîner une équipe.

chronofoot.com

(*) Le titre est de la rédaction