L’Armée nationale populaire (ANP) a neutralisé, dans la région de Rouakeche, dans la wilaya de Médéa, dimanche très tôt le matin, huit autres terroristes portant à douze le nombre global des terroristes éliminés en l’espace de deux jours.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique de l’opération de recherche, de bouclage et de ratissage menée par les forces de l’Armée nationale populaire dans la zone de Rouakeche près des communes de Baâta et Boucharil, wilaya de Médéa (1ère région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a éliminé, ce matin du 19 juin 2016 à 6H00, huit (8) autres terroristes et récupéré huit (8) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions. Le bilan de cette opération, qui est toujours en cours s’élève à la neutralisation de douze (12) terroristes, l’arrestation de quatre (04) autres et la récupération de leurs armements», indique un communiqué de l’ANP. Il faut signaler que l’armée nationale multiplie les opérations de luttes antiterroristes.
Selon un bilan rendu publique sur les colonnes de la revue «El Djeich», pas moins de 73 terroristes ont été éliminés durant les cinq premiers mois de l’année en cours. 111 autres ont été arrêtés durant cette même période. Des quantités d’armes impressionnantes ont également été récupérées. Il s’agit, entre autre, de 608 fusils, dont 485 de type Kalachnikov, 723 grenades défensives et offensives et 16 lance-roquettes de type RPG-7.
Elyas Nour