Équipe nationale de football/  Gourcuff jette l’éponge

Redaction

Une

Plusieurs sources évoquent, depuis mardi soir, la démission du sélectionneur national Christian Gourcuff. Le technicien français, qui fait l’objet d’une grande convoitise de la part des clubs de la Ligue 1, avait fait part à plusieurs reprises de sa volonté de partir.

La presse nationale et étrangère a évoqué, ces dernières 48 heures, la démission de Christian Gourcuff de son poste de sélectionneur national de l’équipe d’Algérie. Ce dernier aurait fait part de sa décision au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et aux joueurs de l’équipe nationale dans l’avion qui les ramenait d’Addis-Abeba. Cela dit, aucune réponse officielle n’a été rendue publique par la fédération.

Le sélectionneur breton aurait déclaré à ses joueurs qu’il avait envie  d’entraîner au quotidien. Lassé par les critiques dont il a fait l’objet et les sifflets qu’il a essuyés à Alger en octobre dernier, il aurait fait le choix de partir.

L’ancien entraîneur de Lorient pourrait coacher l’équipe des Girondins de Bordeaux avec laquelle il a eu des contactés « avancés ».

M.M.