42% des demandes de logements AADL ont été déjà traitées

Redaction

Une

Une bonne partie des chantiers AADL est en voie de réalisation. Le Directeur général de l’Agence algérienne d’aide d’accès au logement, Elyès Benidir, a annoncé ce dimanche matin à la radio nationale que « près de 100.000 logements du programme de location  vente (AADL 2), portant sur la réalisation de 230.000 unités, sont actuellement en chantier ».

Sur les 700 000 souscripteurs au programme AADL2, près de 150000 citoyens ont déjà déposé leurs dossiers au niveau de l’AADL. « Près de 42% de ces demandes ont été traitées et près de 330.000 dossiers  physiques ont été déjà reçus » a-t-il dit, ajoutant que les dossiers réceptionnés  seront soumis à une commission d’éligibilité, et une fois le dossier accepté, le souscripteur sera convoqué pour le payement d’une première tranche de 10%  du prix du logement », a ajouté le Directeur général de l’AADL. L’AADL a enregistré un total de 768.000 demandes de logement.

Concernant les délais de réalisation, Lyès Benidir a indiqué que «les délais de réalisation de 24 mois seront tenus ». Il a  précisé que les premières livraisons de logement dans le cadre du nouveau  programme sont prévues « fin 2015 début 2016 ». « L’AADL en tant que maître d’ouvrage a recruté des ingénieurs et architectes  pour assurer un suivi rigoureux des chantiers et lever tous les éventuels écueils », a-t-il encore dit.

  Les nouvelles cités seront « réalisées en clé en main ». « L’entreprise  de réalisation retenue pour le projet réalise non seulement les logements, mais  également les équipements d’accompagnement et les travaux de voirie et réseaux  divers VRD », a-t-il expliqué. Selon lui, « 50% du nouveau programme AADL est constitué d’immeubles  en R+5, 30% d’immeubles en R+9 et 20% d’immeubles en R+15 ».

Plus de 700000 citoyens avaient souscrit à au nouveau programme AADL. 36000 dossiers ont été rejetés pour notamment double inscription. Le programme AADL2 est doté de 230000 unités réparties sur l’ensemble du territoire national.

Essaïd Wakli