Sous la protection de plusieurs agents du Détachement Spécial d’Intervention (DSI), une unité opérationnelle d’élite des forces spéciales de la Gendarmerie Nationale en Algérie, le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal, a poursuivi sa campagne électorale mardi matin à Chlef, située à plus de 200 Km à l’ouest d’Alger, où il a reconnu publiquement que les Algériens « manquent de bonheur ».
« Il faut laisser les jeunes vivre. Après la sécurité et la stabilité, le prochain mandat de Bouteflika apportera le bonheur aux Algériens », a affirmé lors de son meeting Sellal. Ce dernier a promis aux habitants de Chlef qui vivent toujours dans les chalets précaires depuis le terrible séisme du 10 octobre 1980 de les reloger prochainement dans des logements dignes de ce nom. « Le projet du relogement de toutes les victimes de ce séisme est sur la table du gouvernement et il sera réglé définitivement », a assuré Sellal d’après lequel les logements F1 ou F2 seront complètement supprimés des programmes de logements publics.
D’autre part, le directeur de campagne de Bouteflika n’a pas manqué de s’en prendre aux autres candidats à l’élection présidentielle en les qualifiant de « menteurs ». « Ne les écoutez pas, ne les croyez pas », s’est écrié enfin Sellal.