Il a fait la Une des médias espagnols/ Un Algérien restitue 77 000 euros trouvés dans sa boite aux lettres

Redaction

Updated on:

Un Algérien a fait la Une des médias espagnols ces dernières heures pour avoir remis à la police la coquette somme de 77 000 euros trouvée dans un sac dans sa boite aux lettres. Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à se conduire de la sorte, le jeune Oranais a répondu que sa morale ne lui permettait pas de s’en emparer.    

Lhouari  Saïdani est un Oranais qui a suscité l’admiration des Espagnols ces dernières heures. Son histoire a fait la Une de tous les médias tant le geste qu’il a accompli a surpris les gens. L’Algérien établi, à Majorque depuis 2001, a remis à la police un sac contenant 77 000 euros trouvé  dans sa boîte aux lettres. Pourtant, l’intéressé n’est pas une personne qu’on peut qualifier de riche, puisqu’il travaille comme serveur dans un restaurant Kebab, rapporte le quotidien espagnol Diario de Mallorca.

Interrogé par la police sur les raisons qui l’ont amené à restituer une telle somme, l’homme rétorqua que son éducation ainsi que sa morale ne lui permettaient pas de s’en emparer. «J’ai reçu une éducation musulmane très stricte. Dès mon jeune âge mes parents m’ont bien appris à ne pas prendre ce qui ne m’appartient pas. En plus, ma religion interdit formellement le vol», a-t-il dit.

Dubitative, la police a fini par comprendre que le jeune est animé de bonnes intentions et qu’il a vraiment restitué cet argent de bonne foi, notamment quand ce dernier leur a révélé qu’il était particulièrement préoccupé par le sort de la personne l’ayant égaré.

Le journal espagnol a indiqué que la propriétaire de cet argent était une Roumaine qui dirige une agence immobilière. Cette dernière a voulu récompenser Lhouari qui a refusé. Elle a alors décidé d’offrir un cadeau à son épouse.

M.M.

Quitter la version mobile