Alors qu’une importante campagne de soutien de Vahid Halilhodzic a été lancée en Algérie, pour que le coach reste, Abdelaziz Bouteflika a également demandé au sélectionneur de ne pas quitter l’équipe d’Algérie.
Les Algériens sont conquis par Vahid, cela ne fait plus de doutes. Même le Président de la République demande désormais son maintien. Abdelaziz Bouteflika a indiqué ce mercredi soir, alors qu’il recevait le coach des Verts et Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération Algérienne de Football que « Vahid (Halilhodzic) doit rester avec nous. C’est une grande équipe que nous avons ». Une demande surprenante de la part du Chef d’Etat qui ne s’est jamais réellement impliqué dans le sport national. Ce dernier a estimé que le coach et ses hommes ont fièrement représenté l’Algérie dans la compétition internationale.
Halilhodzic n’a pas répondu par l’affirmative mais s’est contenté de déclarer avec un sourire : « Ca n’a pas été toujours facile mais il faut continuer sur cette dynamique. Grâce à notre jeu, nous sommes devenus les chouchous des Brésiliens ». Le sélectionneur de l’Equipe Nationale, devait quitter son poste à la fin de cette saison footballistique pour être éventuellement remplacé par Christian Gourcuff, ex-entraineur de Lorient, qui a déjà supervisé certains matchs des Fennecs. Toutefois ses exploits au dernier mondial ont suscité une vague de soutien. Aujourd’hui il a été accueilli comme un héros, lors de son retour en Algérie, et depuis le match Algérie-Allemagne, les Algériens ont même lancé une pétition sur Internet pour qu’il soit maintenu à son poste, notamment à l’approche de la prochaine CAN. Alors Vahid reviendra-t-il sur sa décision ? A suivre…
La rédaction avec APS