L’ambiance était plutôt calme ce matin autour de la maison de la culture de Tizi-Ouzou où Abdelmalek Sellal a entamé son meeting populaire à 10 heures. Seuls quelques étudiants de la région ont tenté de tenir un rassemblement mais ont vite été maîtrisés par les forces de sécurité.
Dès son arrivée aux environs de la salle de meeting Abdelmalek Sellal a été accueilli par une petite foule. Le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika est entré dans la maison de la culture de manière triomphante pour essuyer le revers qu’il a subi hier à Béjaia. En effet Abdelmalek Sellal qui devait tenir un meeting dans la ville kabyle en a été empêché par des manifestants anti-4eme mandat. Il n’a même pas pu accéder à la salle et a dû s’en aller avant d’être pris à parti dans les violentes émeutes qui ont éclaté entre contestataires et policiers. Des violences qui ont fait 15 blessés.
L’heure était donc à l’appréhension ce matin à Tizi-Ouzou, autre ville contestataire pour les pro-Bouteflika, qui ont tenu à maintenir leur meeting en dépit des incidents de la veille. Mais cette fois-ci l’ambiance était moins vive qu’à Béjaia. Un rassemblement anti-4eme mandat a toutefois été organisé, et il ne cesserait de grossir aux environs de la salle de meeting. Une dizaine d’étudiants a été très rapidement interpellés par la police.