Les travailleurs d’Algérie Poste ne décolèrent pas. Ils maintiennent leur grève qui paralyse les bureaux de poste à travers le pays. Mercredi, pas moins de 44 grands bureaux de poste au niveau de la capitale ont fermé leurs portes aux usagers désemparés qui ne pouvaient nullement retirer de l’argent de leur comptes CCP.
Un sentiment de panique s’est donc emparé des clients d’Algérie Poste qui sont les premières victimes de ce bras de fer qui oppose la direction générale d’Algérie Poste aux travailleurs grévistes.
Ces derniers exigent plus que jamais de percevoir leurs rappels de salaires dont le versement leur a été promis en 2008. « Nous devions percevoir une somme de 25 millions de centimes au titre de rappels de salaires dans le cadre de l’application de la convention collective. Mais rien n’a été fait et la direction générale nous bernent avec ses fausses excuses et elle nous propose une simple prime de 30 mille Da. On ne cesse pas de nous dire que les caisses sont vides et que l’entreprise n’a pas d’argent. Mais cela n’a pas empêché les cadres de la direction générale d’empocher des primes conséquentes et généreuses », dénoncent des postiers grévistes contactés par nos soins.
Les grévistes, en grève depuis dimanche, ont indiqué également qu’ils réclament, cette fois-ci, le départ du directeur général d’Algérie Poste Mohamed Laid Mahloul qu’ils accusent de tous les maux de l’entreprise. Les travailleurs d’Algérie Poste s’en sont pris aussi au Secrétaire Général du Syndicat de l’Entreprise, Mr Ben Djeddi Mourad, à qui, ils ont demandé de « dégager » car » ils n’a absolument rien fait pour défendre nos droits », se sont-ils indignés.