Transports publics/ Réaménagement des horaires dans les grandes villes

Redaction

Les entreprises de transport public de la capitale ont réaménagé leurs horaires durant ce mois de ramadan afin de répondre aux besoins de mobilité des Algérois. Les villes d’Oran et de Constantine ne sont pas du reste.

A cet effet, le métro d’Alger a annoncé, aujourd’hui, sur plusieurs médias que les horaires de ses dessertes se feront de 7h à 1h 30. De plus, des soirées musicales seront organisés, tous les jeudi et vendredi, au niveau de la station Tafourah-Grande Poste.

Par ailleurs, l’on apprend que le tramway d’Alger a également revu ses horaires qui s’étaleront désormais de 7h du matin à 1h 30. Le départ de la première rame du Ruisseau et de Dergana aura lieu à 7 h, alors que les dernières rames sont prévus à 1h 30 à Ruisseau et 00h14 à Dergana centre.

En outre, le tramway d’Oran lui fonctionnera de 7h à 00h54 et celui de Constantine de 7h à 1h. A noter, comme le signale la SETRAM, qui gère les tramways, qu’«une interruption d’exploitation pour la rupture du jeûne est prévue entre 20h10 et 20h40».

D’un autre côté, l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a indiqué, dans un communiqué, que ses bus assureront des navettes jusqu’à 2 h du matin.

Elyas Nour

Quitter la version mobile