A moins d’une heure du début de l’entrée en lice de l’équipe nationale en Coupe du Monde, les supporters et fans algériens ont d’ores et déjà commencé leur fête à travers le pays. A Alger, tout particulièrement, les voitures défilent en klaxonnant, les supporters habillés du maillot national sillonnent les principales artères de la capitale.
Dans les cafés, les places publiques et les transports en commun, les discussions ne tournent qu’autour de ce match décisif qui oppose les Verts aux Diables Rouges. Mais les Algériens ne se contentent pas de parler, de débattre et de pronostiquer. Ils occupent la place publique, ils chantent, ils scandent les célèbres « One, Two, Tree, Viva l’Algérie », et même à l’intérieur de leur véhicule, ils mettent à la musique à fond. Les multiples chansons glorifiant l’équipe nationale passent en boucle sur les ondes des différentes radios nationales.
Mais, c’est à la Grande Poste, au coeur de la capitale algérienne, où règne l’ambiance « des grands jours ». La mairie d’Alger-centre a installé un écran géant qui permettra à des centaines de supporters de se rassembler pour regarder ce palpitant match du mondial brésilien. Et dés les premières heures de la matinée de ce mardi, des dizaines et dizaines de jeunes algériens ont pris place en attendant le coup d’envoi de ce match très attendu. Des écrans géants ont été installées dans 9 autres places et quartiers de la capitale algérienne à l’image de la place centrale d’El Harrach. Et si par bonheur l’Algérie remporte ce premier match, les Algérois, comme tous les autres algériens, vont faire la fête jusqu’au bout de la nuit.