Vidéo. Algérie 0 – Ghana 1 : « El-Khedra » s’effondre à la dernière minute !

Redaction

Updated on:

Fin du Match. L’Algérie a perdu face à un Ghana le match qu’il ne fallait pas perdre !  Les ghanéens ont fini à par poignarder l’Algérie à la 93e minute.  Les ghanéens ont tout tenté pour remporter ce match et revenir dans la course pour la qualification au deuxième tour. Les ghanéens ont exercé un dangereux pressing sur la défense algérienne tout au long  de la deuxième mi-temps. L’Algérie a résisté brillamment jusqu’à la 93e minute. C’est dans le temps additionnel que le Ghana a réussi à trouver les chemins du filet. M’bolhi n’a rien pu faire face à une frappe chirurgicale de Asamoah Gyan qui a sauvé ainsi son pays d’une véritable élimination. La défense algérienne a été trompée dans les dernières minutes de ce match mal-négocié par l’Algérie. Notre équipe nationale a trop calculé son jeu en fonction d’un match nul qui aurait arrangé ses intérêts. Elle ne s’est procurée à peine que deux occasions de but. Le Ghana, lui, a tout donné dans ce match. Il a développé sans jeu en prenant tous les risques : la victoire ou la mort. Les joueurs algériens n’ont pas fait preuve d’un esprit guerrier. Ils ont manqué d’ambition. Pour leur troisième match face au Sénégal, ils devront montrer un tout autre visage.   

http://www.youtube.com/watch?v=j_mg84s3ZdU

Les meilleures séquences de ce match :

http://www.youtube.com/watch?v=UtGFsegUOHI

http://www.youtube.com/watch?v=dMUWXN8hpW4

Première mi-temps : Les Verts disputent un match très dur face au Ghana dans ce match comptant pour la deuxième journée de phase de poules de cette CAN 2015. Les joueurs algériens jouent nettement mieux comparativement à leur prestation face à l’Afrique du Sud lors du premier match de cette CAN, mais El-Khedra n’arrive toujours pas à se créer des occasions dangereuses pour inscrire des buts. 

Véritable bataille technique, Algérie-Ghana est un match sans passion. Les deux équipes se disputent le contrôle du ballon et de nombreuses fautes ont été sifflées par l’arbitre qui aurait pu distribuer davantage de cartons jaunes. Les Ghanéens font preuve d’un engagement physique très puissant. Les Verts ont opposé une belle résistance grâce à leur qualité technique. En défense, les défaillances constatées pendant le premier match face à l’Afrique du Sud ont été corrigées et le duo Boughuerra et Medjani ont réalisé une belle prestation. Ils ont su comment empêcher les Ayew et Asamoah Gyan de porter le danger devant les buts de M’bolhi. Ceci dit, en attaque, Belfodil, Brahimi et Feghouli peinent à percer la défense ghanéenne. Le match paraît verrouillé et la deuxième mi-temps promet d’être encore plus difficile pour les Verts.

Quitter la version mobile