Le départ de Vahid Halhilodzic se précise. Le bosnien n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale de football depuis lundi soir suite à la défaite des verts contre l’Allemagne.
L’information est donnée par la radio nationale qui précise que c’est le Français, Christian Gourcuff qui sera le futur sélectionneur de l’équipe d’Algérie. L’ancien entraîneur de FC Lorient (L1 française) entamera son travail le début du mois d’août prochain pour préparer les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra l’an prochain au Maroc.
Pourtant, coach Vahid a laissé derrière lui, non seulement une équipe, mais également des résultats probants et plaident en faveur de son maintien. Plus que cela, l’entraîneur franco-bosnien jouit d’une popularité sans faille chez les Algériens. D’ailleurs, pour tenter d’amener la fédération à le maintenir, des internautes ont initié une pétition sur facebook. En quelques heures, la pétition a été signée des milliers d’Algériens.
Il faut dire que les relations tumultueuses de Vahid Halhilodzic avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua et avec des journalistes algériens rendent la mission de l’entraîneur presque impossible. L’homme part donc après 3 années passées à la tête de la sélection nationale.
Christian Gourcuff a déjà supervisé, à plusieurs reprises la sélection nationale, preuve d’un accord passé en secret avec Mohamed Raouraoua.
Essaïd Wakli