Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a eu un entretien téléphonique avec la chancelière allemande, Angela Merkel, ce mardi. La conversation était axée sur l’état de santé du président Bouteflika, le développement des relations bilatérales entre les deux pays et sur la prochaine visite de la chancelière en Algérie.
Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a eu un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel au lendemain de l’annulation de la visite qu’elle devait effectuer, hier, en Algérie.
Sur sa page Facebook, le Premier ministre a indiqué que la chancelière allemande s’est enquise de l’état de santé du président de la République pour ensuite échanger des ponits de vue à propos des relations bilatérales entre les deux pays, notamment concernant les questions d’ordre sécuritaire, la coopération économique, mais aussi la lutte contre l’immigration clandestine.
Par ailleurs, la chancelière allemande Angela Merkel a réitéré son entière disponibilité à se rendre en Algérie et ce, le plus tôt possible, peut-on lire sur la même page.
Massi M.