Assassinat de l’enfant Yacine à Bechar/ Des citoyens mettent le feu au domicile des suspects 

Redaction

Le domicile des six personnes arrêtées dans l’affaire de l’assassinat du jeune garçon de 6 ans, Dariah Ahmed Yacine, dans la localité de Mazer, à Bechar, a été incendié, hier soir rapportent plusieurs sources. Pour l’heure, aucun suspect n’a été arrêté; néanmoins, il est sur que ce sont des citoyens en colère qui y ont mis le feu.

Les agents de la protection civile sont intervenus pour éteindre l’incendie, mais les flammes avaient emportées une bonne partie de la maison. Il faut dire que l’assassinat de ce garçon a bouleversé la population de la région en raison notamment de son extrême sauvagerie.

Disparu le 11 octobre dernier, Ahmed Yacine a été retrouvé mort deux jours plus tard. Il aura fallu procéder à des tests ADN pour identifier le corps aux membres sectionnés. Après enquête, les éléments de la Gendarmerie ont arrêtés quatre femmes, trois sœurs et leurs belle-sœur ainsi que deux hommes appartenant à la même famille.

Il s’agit selon toute vraisemblance d’une affaire de sorcellerie. Le sorcier en question est toujours recherché par les services de sécurité. C’est cet état de fait qui a provoqué le courroux des proches, amis et voisins de la famille du jeune garçon. Une manifestation a même été organisée le vendredi qui a suivi l’enterrement d’Ahmed Yacine pour réclamer l’application de la peine de mort contre les auteurs du crime.

Elyas Nour

Quitter la version mobile