Attaque terroriste du Bardo : L’opération dirigée par un Algérien

Redaction

Ce jeudi 26 mars, le ministre de l’Intérieur tunisien, Najem Gharsalli, a révélé, lors d’une conférence de presse, que l’attaque terroriste contre le Musée du Bardo a été dirigée par un chef terroriste de nationalité algérienne. Il s’agit plus précisément de Lokmane Abou Sakhr, considéré comme l’un des dirigeants du groupe Okba Ibn Nafaâ, a assuré le ministre tunisien.

Cette information n’a pas manqué de créer la confusion, ce groupe terroriste étant normalement affilié à Al-Qaida, alors que l’attentat de Tunis a été revendiqué par DAECH, une organisation rivale.  « Au stade actuel, on ne peut pas donner de nom [de l’organisation responsable de l’attaque du Bardo], ce qui est sûr c’est qu’il y a des liens avec Okba Ibn Nafaa », a expliqué à ce propos le ministre tunisien.

Le même haut responsable tunisien a révélé également, lors de cette conférence de presse, qu’une femme faisait partie de cette « cellule terroriste ».  A noter par ailleurs que deux Marocains, un Algérien et un Tunisien sont en fuite,

Quitter la version mobile