Tous les cimetières actuels d’Alger sont saturés. C’est le wali d’Alger qui le révèle et annonce le lancement de la réalisation de nouveaux cimetières car il devient de plus en plus impliqué d’enterrer les personnes décédées au niveau de la capitale.
D’après le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, Alger compte actuellement 16 cimetières qui sont « désormais saturés ». Dans ce contexte, les autorités de la wilaya d’Alger prévoient de consacrer 50 hectares pour la réalisation de nouveaux cimetières. « Les procédures juridiques pour désigner les entrepreneurs chargés de la réalisation de 13 autres cimetières ont été lancées », a révélé également à ce sujet Abdelkader Zoukh.
Notons enfin que ce problème concerne également plusieurs autres grandes villes à travers le pays. Et dans les cimetières existants, les citoyens souffrent d’une pénurie de fossoyeurs. De nombreux témoignages recueillis démontrent que ces derniers n’arrivent plus à satisfaire la demande. Les agents fossoyeurs ne peuvent pas creuser plus de 3 tombes par jours et beaucoup d’Algériens ne trouvent plus de tombes prêtes pour enterrer leurs proches.