CAN 2015. Vidéo. Algérie 1 – 0 Mali : Les Verts surmontent l’obstacle malien

Redaction

Updated on:

Actualisé. Deuxième mi-temps : Soulagement ! Les Verts ont fini par marquer ce précieux but grâce au défenseur Carl Medjani qui a offert la victoire à l’Algérie. La sélection algérienne domine ainsi son groupe et entame dans la confiance cette campagne pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2015.  Face à une équipe malienne bien organisée qui a opposé une belle résistance,  l’Algérie a réussi un très bon test. Il reste qu’à maintenir cette dynamique pour espérer faire partie des 16 équipes nationales qui lutteront pour le sacre africain. 

Pas de chance. C’est certainement la phrase qui peut le mieux résumer cette première mi-temps de ce match haletant. Les Verts font face à une équipe malienne très coriace et joueuse. Mais le poteau a privé les Verts d’au moins deux buts. 

Un joli coup franc magnifiquement orchestré par Taïder, le tir est cadré et le ballon touche le poteau droit de la cage malienne. Une minute plus tard, c’est le défenseur Medjani qui reprend de la tête un précieux coup franc, mais son ballon heurte encore le poteau. Au début du match, Mahrez, l’ailier algérien, a raté une énorme occasion de but lorsqu’il s’est retrouvé tout seul face au gardien malien ! Le ballon vole au-dessus de la transversale ! La suite de la première mi-temps est plus compliquée.

Les maliens reprennent le dessus et dominent légèrement le milieu de terrain. M’bolhi est resté vigilant. Il est intervenu à maintes reprises pour sauver la mise. Less Verts n’arrivent plus à développer leur jeu car ils sont opposés à des maliens très accrocheurs. En seconde mi-temps, ils devront faire preuve de réalisme s’ils veulent réellement remporter la victoire dans ce match très dur.