Le groupe beIN a annoncé avoir complété sa préparation pour permettre à ses téléspectateurs de vivre pleinement le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui débute officiellement ce samedi 14 janvier, et se clôturera le 5 février prochain.
Bien que la couverture effective de la CAN 2017 ait déjà débuté la semaine passée, à travers la diffusion d’une variété de programmes, dont des documentaires et des informations sur la préparation de la compétition. Le voile a enfin été levé sur la grille des programmes qui prendra effet avec le déroulement des premières rencontres ce samedi.
Le groupe beIN a réservé pour cela 3 canaux exclusivement à la couverture de la plus grande compétition africaine. Ces chaines sont beIN SPORTS MAX HD1 et beIN SPORTS MAX HD2 qui diffuseront les matchs en langue arabe, ainsi que beIN SPORTS MAX HD3 qui diffusera les matchs en français et en anglais.
Les antennes de beIN ouvriront dès 8 heures du matin (heure d’Alger) avec la diffusion de « Sabah Riadhi » durant une heure. A partir de midi et demi, vous pourrez suivre « Aalem beIN » qui couvrira l’actualité de la compétition.
A compter de 13h, une série de documentaires vous feront découvrir le Gabon, et une demi-heure plus tard, « Noujoum Ifriqia 2017 » se proposera de vous présenter les stars africaines du moment.
L’émission « Chahid Ala Kass Ifriqia » qui débute à 14 heures, accueillera pour son premier numéro la légende du football égyptien Mohamed Abou Trika.
A compter de 14h30, d’autres émissions signés beIN permettront de suivre au mieux la compétition avec tout d’abord « Allo beIN », puis un plateau qui lancera le compte à rebours avant les matchs à partir de 15h.
Deux éditions du programme « Studio Ifriqia » viendront en prélude des rencontres de la journée, dès 16h pour le premier match, et dès 19h pour le second.
Le programme-phare de la soirée « Ifriqia El-youm » présenté par Hichem El-Khasli sera animée d’analyses tactiques et de débats entre une pléiade de commentateurs, d’analystes et la participation du public africain. L’émission débutera dès la fin des rencontres et jusqu’à minuit.
Pour permettre aux fans de football de vivre au mieux la compétition, beIN a mobilisé une vraie équipe de stars du foot maghrébin et africain pour apporter analyse et expertise sur les rencontres, parmi eux : Rafik Saïfi, Rafik Halliche, Mohamed Abou Trika, Hatem Trabelsi, Youssef Chippo, Tarek Dhiab, Nabil Maaloul, Wael Gomaa et Mido. Parmi les commentateurs nous retrouvons Hafid Derradji, Issam Chawali, Jawad Bida, Raouf Khelif ainsi qu’Ali Mohamed Ali.