CAN 2017 : Malgré les spéculations, les jeux ne sont pas faits

Redaction

Les spéculations vont bon train au sujet de l’organisation de la CAN 2017. Officiellement, quatre pays sont toujours en lice dans la course à l’organisation de la CAN 2017 : Algérie, Gabon, Ghana et Egypte. Mais selon les dernières rumeurs fuitant de la presse, l’Algérie ne serait déjà plus dans la course.

Les rumeurs de presse ont laissé entendre que la Confédération africaine de football (CAF) aurait fait le choix de ne pas confier l’organisation de la 31e Coupe d’Afrique des nations CAN 2017 à l’Algérie. Des informations immédiatement démenties par le ministre des Sports algérien, Mohamed Tahmi, qui qualifie ces déclarations de « pures spéculations ».
Ce démenti du ministre des Sports intervient deux jours après la sortie médiatique du président du comité olympien algérien (COA), Mustapha Berraf, qui déclarait : « L’Algérie a perdu l’organisation de la CAN 2017. Selon mes informations, c’est le Gabon qui organisera cette compétition »

Une affirmation appuyée par une source citant un responsable de la CAF, expliquant que cette dernière pencherait en faveur de « l’un des pays de l’ouest de l’Afrique au lieu de l’Algérie, qui a refusé d’abriter le CAN 2015 après le retrait du Maroc ». La source poursuit en justifiant également ce choix par « des considérations électorales ». En effet, les prochaines élections de la CAF auront lieu en 2017.

Rumeurs, spéculations ou vérités, il faudra attendre le 8 avril prochain pour être réellement fixé sur le sort de l’Algérie.

Quitter la version mobile