Clip de soutien à Bouteflika : Smaïn affirme qu’il a été « trompé » !

Redaction

C’est une polémique qui dure depuis plusieurs jours. Le clip de campagne réalisé pour soutenir le 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika continue à faire couler beaucoup d’encre. La soixantaine d’artistes et de personnalités qui ont participé à cette chanson qui glorifie le bilan d’Abdelaziz Bouteflika fait l’objet d’une virulente campagne de dénigrement. 

Une campagne si virulente que de nombreux artistes ont commencé d’ores et déjà à faire leur mea culpa. Certains reconnaissent avoir touché de l’argent et s’engagent à le remettre à des associations caritatives, d’autres affirment qu’ils ont été piégés et trompés. C’est le cas de l’humoriste et acteur français d’origine algérienne Smaïn qui crie au scandale. Selon son producteur, Fabrice Roux, Smaïn a accepté de participer à ce clip en pensant qu’il allait « apporter son soutien au pays qui l’a vu naître ».  « Ne parlant pas arabe, l’humoriste ignorait que le titre du clip était un slogan de campagne », dénonce le porte-parole de Smaïn qui se dit avoir été « trompé ». Il « pensait délivrer un message de paix et d’unité, en compagnie d’artistes de tous horizons (…). Il regrette sincèrement l’interprétation qui en est faite », a expliqué Fabrice Roux lequel espère épargner dorénavant les critiques à Smaïn qui, à l’instar des autres artistes de ce clip, s’est fait tailler en pièces par les fans choqués par le soutien politique accordé au 4e mandat de Bouteflika.

On le voit bien : ce clip de campagne n’en finit pas de susciter la polémique et la controverse. Et dans les jours à venir, d’autres artistes risquent de faire des révélations. Au final, son impact positif sur l’opinion publique est loin d’être acquis par ses promoteurs.