Coupure de l’Internet/ Panique à l’AADL !

Redaction

La coupure de l’Internet a semé une véritable panique à la direction générale de l’ADDL où des centaines de souscripteurs ont afflué, ce lundi matin, et se sont massés devant le portail du siège de cette institution, situé à Saïd Hamdine à Alger, dans l’espoir de dénicher des informations sur les dates de leurs rendez-vous.   

Inquiets et désorientés, les futurs bénéficiaires des logements AADL n’ont pas réussi à consulter les listes de rendez-vous diffusées sur le site web de l’AADL à cause de cette panne générale de l’Internet qui paralyse le pays depuis jeudi dernier.  En attendant que les réparations du câble sous-marin Annaba-Marseille soient achevés, la connexion est partagée au compte-gouttes !

Face à une telle situation,  l’AADL a été contrainte de revenir à l’ancienne méthode : les  convocations ont été expédiées aux souscripteurs via la poste. « Nous avons pris nos dispositions pour mettre à l’aise les souscripteurs. Ces derniers recevront leurs convocations par Internet et par le biais de la poste », a indiqué à ce propos Chems Eddine Amraoui, directeur de la commercialisation et de la souscription au niveau de la direction générale de l’AADL, sur les ondes de la radio Chaîne III. Selon ce même interlocuteur, l’AADL doit accueillir pas moins de 100 souscripteurs par jour pour le retrait des ordres de versement afin de procéder au payement de la deuxième tranche AADL 1. Cette coupure de l’Internet impacte donc sérieusement le déroulement de cette opération.